L’association

 

L’ASSOCIATION ROCH’ELTANGO

 

L’association est créée et prend le nom de Roch’elTango lors de l’assemblée générale du 28 mars 2009. C’est une association sans but lucratif dont la motivation est de promouvoir le tango argentin à La Rochelle. Sa gestion et son animation sont assurées par un conseil d’administration composé de 12 membres, élus ou réélus lors des assemblées générales. Depuis juillet et août 2019, le CA n’est composé que de 10 membres après la démission de Maryvonne BRULLON et Sylviane FAUCHER, comme suit:

Le bureau :

Présidente : Christine AUROYER                  Vice-Présidente : Christine OUVRARD

Trésorier : Christian SALAGNAD                  Trésorier adjoint : Joseph SCHMITT

Secrétaire : Janine HEREDIA                       Secrétaire adjoint : Jean-Pierre BRULLON

Les autres membres du CA :

Colette GLODEN – Manuela FERREIRA – Claude TRANCHANT – Michèle WENDLING

 

L’association Roch’elTango organise, avec ses bénévoles, des cours hebdomadaires d’initiation, intermédiaire et perfectionnement. Des pratiques ont lieu après les cours, et des milongas (bals tango) sont organisées régulièrement.

Elle fait aussi intervenir des professeurs référents de qualité, deux à trois fois par trimestre. Depuis septembre 2017 ce sont Cécile ROUANNE et Rémi ESTERLE , des Maestros de renommée internationale, qui assurent ces cours auprès des adhérents de tous les niveaux.

L’équipe pédagogique pour l’année 2018/2019 est composée de : Guy AUROYER, Christine AUROYER, Christian SALAGNAD, Annie SALAGNAD, et Janine HEREDIA.

L’association planifie également des stages faisant intervenir des professeurs de classe internationale, des Maestros, généralement une à deux fois par an.

Le plaisir de danser, la bonne humeur et la convivialité sont de mise chez les adhérents et dans l’équipe pédagogique.

Pour participer aux activités de l’association, il faut en être membre. La cotisation annuelle est de 25 Euros.